L’Ostéopathie

L'Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche diagnostique et thérapeutique manuelle des dysfonctions de mobilité articulaire et tissulaire en général dans le cadre de leur participation à l’apparition des maladies

Le docteur Andrew Taylor Still est né en 1828, à Jonesboro, en Virginie. Il est le fils d’un homme très polyvalent, à la fois pasteur, médecin et pionnier. Au contact de la nature, Andrew a développé des facultés d’observation hors du commun.

Durant les années 1850, Still a complété sa connaissance de l’anatomie et de la physiologie en disséquant des centaines de cadavres. Bien plus tard, il a fait des études médicales au College of Medecine and Surgery à Kansas City.

Aimant la mécanique et ayant un esprit très curieux, Still a aussi fait des études d’ingénieur, et a inventé et perfectionné plusieurs machines agricoles.

En 1892, Still fonde l’école américaine d’ostéopathie à Kirksville, laquelle existe encore aujourd’hui. Considérant le contexte social d’alors, il fait preuve d’audace et d’ouverture d’esprit en ouvrant les portes de son école aux femmes et aux Noirs. Vers 1900, une infirmerie et un hôpital sont également ouverts. De nombreuses écoles d’ostéopathie ont ensuite été créées dans plusieurs États américains.

Pour qui ?

Adultes, Enfants, Bébés, Femmes enceintes, Personnes âgées

Pourquoi ?

  • Mal de dos, Sciatique, Torticolis
  • Contrôle pédiatrique
  • Les troubles circulatoires des membres inférieurs, les hémorroïdes, la congestion veineuse, les palpitations, etc.
  • Les flatulences, la constipation, l’acidité gastrique, les troubles hépatobiliaires, etc.
  • Les douleurs et dysfonctions gynécologiques, les cystites, la stérilité fonctionnelle, l’énurésie, etc.
  • L’asthme, les otites moyennes (une manipulation permettrait de drainer l’oreille moyenne), les rhinites, les sinusites, les vertiges, les migraines, les bourdonnements, etc.
  • Accompagnement d’états dépressifs, le stress, l’anxiété, certains troubles du sommeil, etc.
  • Migraines

Brouart Benjamin Détenteur d’un D.O en ostéopathie vous accueille.

Le titre de D.O est le seul titre protégé en ostéopathie vous garantissant des soins prodigués par un thérapeute ayant suivi 5 années de formations, ayant réussi ses examens et ayant présenté une thèse devant un jury international.